Pour beaucoup, les voyages sont l'occasion de s'asseoir, de se détendre et de savourer un verre de leur boisson préférée. Mais les choses changent, accélérées par les événements mondiaux de ces deux dernières années. Après la pandémie, beaucoup disent non à l'alcool et optent pour une expérience sobre. Un sondage publié en juin dans le New York Times a révélé que 29 % des 23 000 personnes interrogées envisageaient de partir en voyage sans alcool. Plusieurs agences de voyage, telles que Sober Vacations international et Travel Soberont signalé une augmentation de 2,5 % de leurs ventes par rapport à la période précédant la pandémie.
Pour certains, il peut s'avérer difficile de résister à la tentation de l'alcool pendant les voyages. Le Washington Post a publié un article présentant quelques conseils et astuces utiles pour voyager "à sec".
Le premier conseil est de choisir une autre boisson pour votre vol. Choisissez un soda ou une bouteille de vin sans alcool selon vos goûts. Le deuxième conseil est de vous en tenir à votre routine à l'arrivée. Consacrez votre esprit à un exercice régulier et investissez plus de temps dans les lieux publics. Apprenez à connaître les vins sans alcool et les bières avant de vous rendre en ville afin de savoir exactement quoi commander. Maria Bastasch, fondatrice de DiscoMarya suggéré quelques-uns de ses vins et bières sans alcool préférés pour ceux qui cherchent des suggestions. L'alternative au bourbon de Spiritless, le rosé pétillant sans alcool de Noughty.qui est biologique et végétalien, et la bière sans alcool d'Athletic Brewing Co est un produit qu'elle affectionne particulièrement.
Le dernier conseil est de trouver un rendez-vous en ville ou de faire une croisière, ce qui est calme et apaisant. Jilian Barkley, la fondatrice de Soft Spiritsaffirme que la décision de ne pas boire et la manière d'atteindre cet objectif sont des questions très personnelles. Ces conseils et astuces peuvent s'avérer utiles.