website

Alternatives saines à l'alcool

What are the dangers of drinking too much alcohol?

Quand vous pensez à boire, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? La bière ? Du vin ? La vodka ? Si chacune de ces boissons a ses propres mérites, elles partagent toutes une caractéristique malheureuse : elles sont toutes riches en alcool. La consommation d'alcool peut avoir des effets positifs. Elle diminue le stress, réduit l'anxiété et aide à établir la confiance entre les gens. Cependant, elle a aussi des effets secondaires négatifs.


Si vous essayez d'éviter l'alcool, nous avons les solutions idéales pour vous ! Consultez notre article sur les alternatives saines à l'alcool - il existe de nombreuses boissons sans alcool savoureuses et rafraîchissantes que vous pouvez essayer à la place !


Il n'est pas rare que les gens boivent trop d'alcool à un moment donné. Cependant, une consommation régulière excessive peut avoir des effets négatifs importants sur votre santé et votre bien-être.


Quelles sont les alternatives saines et excitantes à l'alcool ?

What are the exciting and healthy alternatives to alcohol?

Les gens veulent des boissons qui les intéressent, qui ont bon goût et qui les mettent à l'aise lorsqu'ils sortent avec des amis ou dans un bar. Voici quelques idées si vous vous trouvez parfois dans une situation où vous voulez commander autre chose que de l'alcool, mais que vous ne voulez pas rester coincé avec une boisson gazeuse à la main ou avoir à faire face à des amis et des collègues qui vous demandent "Qu'est-ce qui ne va pas ?

1. KOMBUCHA

Is kombucha alcohol-free?

Le kombucha est un thé fermenté et légèrement pétillant fabriqué à partir de thé noir ou vert et d'un soupçon de bactéries. Il est devenu le favori des consommateurs qui veulent quelque chose de sain mais au goût "adulte". Comme il n'est pas sucré, il est devenu de plus en plus populaire auprès des jeunes consommateurs, notamment dans des villes comme Londres et d'autres grands centres où des bars et des restaurants progressistes ont compris son potentiel "cool". Il fait l'objet d'un culte croissant en raison de ses propriétés probiotiques et antioxydantes, que de nombreux producteurs et défenseurs vantent.

2. LE VIN MOUSSEUX SANS ALCOOL

What's the best alcohol-free sparkling wine?


Les secteurs de la bière et de l'alcool ont reconnu depuis un certain temps déjà l'importance de créer des alternatives sans alcool à leurs produits les plus populaires. Les bières sans alcool ressemblent désormais à leurs homologues alcoolisées, et il existe un marché en plein essor pour les mélanges de plantes et les élixirs à base de plantes qui remplacent le gin et les autres spiritueux.


Malheureusement, le vin sans alcool a toujours été mal fabriqué, avec un vin et un design de qualité inférieure, ce qui signifie que de nombreux consommateurs ne l'ont pas considéré comme une alternative au vrai vin. Jusqu'à aujourd'hui.


La société londonienne Thomson & Scott vient de lancer Noughty, un vin mousseux biologique, végétalien et sans alcool, pauvre en sucre et produit à partir de raisins cultivés biologiquement dans le sud de l'Espagne. Noughty est un vin blanc vif qui est soigneusement désalcoolisé pour préserver son goût de vin et sa grande expérience de consommation. Il est élaboré selon la méthode traditionnelle, puis soigneusement désalcoolisé pour préserver sa saveur et son agréable expérience de consommation.


Ce vin sans alcool convient à toutes les occasions et peut être présenté sur la table à manger ou le dessus du bar.

3. JUS PÉTILLANTS

What's the best sparkling juice?


Le même processus de fermentation utilisé pour produire du vin mousseux et du Prosecco peut également être utilisé pour produire des jus de fruits pétillants, ce qui en fait une excellente alternative.


Les alternatives non alcoolisées au vin, connues sous le nom de shrubs (vinaigres à boire), peuvent être exactement ce que recherchent les amateurs de vin. Comme ils sont composés de fruits, d'herbes et de vinaigre de cidre de pomme, ils présentent une grande variété de saveurs et sont donc acides.

4. LA BIÈRE SANS ALCOOL

what's the best alcohol-free beer?


Les ventes de bière dans ses variétés sans alcool (0,5 % d'alcool par volume) et à faible teneur en alcool ont considérablement augmenté au cours des dernières années. De nombreuses grandes marques ont incité les consommateurs à choisir des versions "light" de leurs bières préférées afin de réduire les "ventres de bière" et la consommation régulière d'alcool.


Un plus grand nombre de producteurs de bières artisanales ont identifié une demande croissante de bières sans alcool de qualité supérieure au cours des dernières années, en particulier parmi les jeunes consommateurs à la recherche de marques branchées, responsables et axées sur la pureté. Brewdog et Big Drop sont deux exemples de marques qui en ont profité.

5. MOCKTAILS (également connus sous le nom de cocktails non alcoolisés)

What's the best non-alcoholic cocktail?

Un cocktail glacé sans alcool est appelé mocktail par Escoffier. Il s'agit d'un cocktail sans alcool, sans liqueur, préparé avec des jus, des sodas et d'autres ingrédients non alcoolisés pour offrir une variété de saveurs.


Les restaurants préparent généralement les cocktails non alcoolisés au bar, plutôt que d'utiliser un mélange pré-embouteillé ou d'autres boissons prêtes à boire.


Les mocktails d'aujourd'hui sont tout aussi sophistiqués que leurs homologues alcoolisés, utilisant une variété d'ingrédients pour couvrir une variété de saveurs et de couleurs, garnitures comprises.


Les mixologues cherchent maintenant à inclure une effervescence sans alcool dans des boissons comme le French 75, le Pornstar Martini et le traditionnel cocktail au champagne, grâce au vin mousseux sans alcool Thomson & Scott Noughty.

6. ALTERNATIVES DE GIN OU DE SPIRITUEUX SANS ALCOOL

best alcohol-free spirit alternatives


Bien que les ventes de gin s'envolent, les fabricants reconnaissent que la consommation d'alcool chez les buveurs de gin a atteint un niveau historiquement bas, alors que l'alimentation saine devient de plus en plus importante.


Les spiritueux à base de genièvre, comme le gin, qui ne contiennent pas d'alcool, sont produits par la vaporisation d'éléments botaniques tels que la coriandre, la cardamome, le citron vert séché de Perse, le zeste de citron de Sicile et la réglisse.


Le Rosmarinus officinalis, le lippia citriodora, le rosa et l'helichrysum italicum ne sont que quelques-uns des éléments botaniques qui peuvent être utilisés pour le créer. Elles sont distillées individuellement, puis mélangées.



Quelle est l'alternative à la consommation d'alcool pour se détendre ?

Alcohol-free drinks to relax


Parce qu'il fait partie des situations sociales quotidiennes, de nombreuses personnes consomment de l'alcool pour se détendre ou évacuer le stress. Les professionnels de la santé sont de plus en plus préoccupés par les effets négatifs à long terme de cette habitude. Même si elle est consommée en petites quantités, la consommation quotidienne d'alcool peut entraîner des quantités importantes sur une semaine.


Bien sûr, il existe de nombreuses alternatives à la consommation d'alcool pour évacuer le stress. Les activités aérobiques, telles que la marche, la course, le jogging, le vélo, la natation, le jardinage et le sport, sont une option bien connue.


Il existe également d'autres options comme la méditation, les exercices de respiration profonde et le balayage du corps. Cette approche associe une respiration ciblée à une relaxation musculaire graduelle et délibérée.



Quels sont les dangers d'une consommation excessive d'alcool ?

Il existe une croyance largement répandue selon laquelle une consommation légère à modérée d'alcool offre un certain degré de protection contre les maladies cardiaques. Si cela semble vrai dans certains cas, les bénéfices sont probablement dus à d'autres facteurs liés au mode de vie plutôt qu'à la seule consommation d'alcool.

Avec le temps, une consommation excessive d'alcool peut avoir des conséquences destructrices pour le corps et l'esprit. Il peut améliorer certaines facultés mentales, mais il peut en endommager d'autres s'il est consommé de manière excessive au fil du temps. En fait, une consommation excessive d'alcool peut augmenter considérablement le risque de contracter de nombreuses maladies et affections potentiellement mortelles. La consommation excessive d'éthanol a été associée à des effets néfastes sur presque tous les organes de votre corps, en particulier le foie et le cerveau. Même un seul épisode de consommation excessive d'alcool peut entraîner des changements durables dans la chimie du cerveau et nécessiter des semaines ou des mois pour revenir à la normale. Une mauvaise prise de décision et un mauvais jugement sont des conséquences courantes de la surconsommation d'alcool, en plus de la gueule de bois du lendemain.

De nombreuses personnes pensent que faire la fête est synonyme de consommation d'alcool, mais cette attitude est en train de disparaître rapidement. Les gens veulent consommer des aliments plus sains, pour leur propre santé, l'environnement et le bien-être des animaux. Cette tendance se retrouve également dans le secteur des boissons. Les gens veulent des boissons plus pures, moins de sucre, moins d'alcool et plus de transparence sur le contenu de leur verre.

Perspectives d'avenir


Dans l'ensemble de la population, la consommation d'alcool va certainement diminuer dans les années à venir pour diverses raisons. Les consommateurs adoptent de nouveaux modes de vie et l'industrie de l'alcool se rend compte que les individus veulent trouver des méthodes alternatives à l'alcool pour se détendre, socialiser et s'amuser.


Que vous consommiez beaucoup ou peu, il est essentiel de trouver un équilibre entre variété et modération dans votre vie. Les choix sur les étagères des épiceries et dans les bars et restaurants vont augmenter dans les années à venir. Que vous aimiez siroter de l'alcool avec modération ou que vous découvriez ce monde naissant des alternatives sans alcool, la modération est notre mantra.

x