website

Comment conserver une bouteille ouverte de vin mousseux sans alcool ?

Les bulles ont quelque chose de festif. Le réveillon du Nouvel An, les fêtes d'anniversaire, les anniversaires, les mariages, l'obtention de l'emploi de vos rêves, tout n'est pas vraiment une fête tant que vous n'avez pas entendu ce "pop" ! L'un des avantages des vins mousseux non alcoolisés est que nous pouvons les célébrer et les boire tous les jours ! Comme c'est merveilleux ! Comment conserver un vin mousseux
Combien de temps dure une bouteille de vin mousseux sans alcool une fois ouverte ?

Mais que se passe-t-il si, pour une raison ou une autre, nous ne finissons pas la bouteille ? Combien de temps se conserve-t-elle une fois ouverte ?


Vous serez surpris d'apprendre qu'une fois l'ouvrez, votre bouteille a une durée de vie d'environ 2 à 3 jours et parfois même plus selon la façon dont elle est conservée. Si elle n'est pas conservée correctement, elle s'aplatira, et ses belles saveurs et ses bulles vives disparaîtront ! Alors comment éviter de perdre ces bulles alléchantes ? Il existe en fait plusieurs façons de le faire et toutes ne nécessitent pas de gadgets sophistiqués.

Utilisez un bouchon hermétique pour vin pétillant
Les bouchons de vin mousseux sont plus grands et plus larges que les bouchons de vin ordinaire. Ils doivent être ainsi afin de soutenir la très forte pression à l'intérieur de la bouteille. Leur taille et leur forme font qu'il est très difficile de "reboucher" une bouteille de vin mousseux avec le bouchon d'origine. Et si vous pensiez pouvoir utiliser les bouchons de vin qui traînent dans votre cuisine, détrompez-vous. Certains peuvent convenir, mais la pression du CO2 qui reste dans le liquide le fera sauter après un certain temps. A Bouchon pour vin mousseux est une solution très efficace et rentable. Ils sont étanches à l'air et empêchent le gaz de s'échapper du vin. Si vous savez que vous ne finirez pas la bouteille fixez ce bouchon sur la bouteille une fois que vous avez fini de la verser. Il en existe nombreux sur le marché à différents prix. Choisissez celui qui vous convient et gardez les bulles à l'intérieur de la bouteille plus longtemps.
Utilisez un film plastique (alternatif) et un élastique
Si vous ne disposez pas encore d'un bouchon hermétique pour vin pétillant, Enveloppez le haut de la bouteille d'un peu de film plastique (ou autre) et fixez-le avec un élastique. Le film sera gonflé par le CO2 et ressemblera à un petit ballon, mais il permettra de garder la plupart des bulles à l'intérieur. Ce n'est pas la méthode la plus efficace mais elle fonctionne si vous savez que vous allez boire le reste de la bouteille le lendemain.

Gardez votre bouteille très froide

Cela peut sembler être du bon sens, mais il faut le répéter : gardez vos bouteilles ouvertes de vin mousseux sans alcool au réfrigérateur (pas au congélateur). Après avoir fermé votre bouteille ouverte avec un bouchon, placez-la dans le réfrigérateur. À des températures froides, le CO2 reste dissous dans le vin plus longtemps. Plus le site Plus le liquide est froid, plus il libère lentement du CO2, ce qui permet de garder les bulles là où vous les voulez, dans votre bouteille.


Bien que certaines personnes ne jurent que par elle, l'astuce de la cuillère dans la bouteille ne fonctionne pas. Du moins, cela n'a jamais fonctionné pour moi. Lorsque j'utilise un bouchon hermétique et que je mets ma bouteille inachevée au réfrigérateur, mes restes de vin sont toujours vivants et pétillants !

Mangez vos bulles !
Si tout échoue, vous pouvez toujours utiliser les restes de vin mousseux sans alcool pour faire de savoureux Mocktails et d'autres recettes qui demandent des vins mousseux sans alcool. Quelqu'un veut-il des crêpes aux fraises "NOUGHTYAF" ?
À propos de l'auteur : Maria Zioga est passionnée par l'idée de rendre le vin accessible à tous. Elle est la fondatrice de Geneva Wine Society et organise des dégustations de vins et spiritueux fins ainsi que des ateliers pour des clients privés et des entreprises à Genève et en ligne.
x