website

| Victoria Banaszak

Noughty "jouit d'une louange universelle" selon VinePair

Les vins à faible teneur en alcool, bien que présents sur le marché, n'ont pas acquis une reconnaissance suffisante. Une vaste opportunité de marché existe pour que les vins sans alcool réussissent et établissent un marché de niche. Tahiirah Habibifondatrice de hue society, estime qu'il est grand temps de mettre ces vins sans alcool sur les cartes car ils sont très demandés, notamment par les femmes enceintes, les mères allaitantes et les personnes ayant des problèmes de santé. La principale raison de son impopularité peut être qu'il existe peu de vins sur le marché dont le goût est similaire à celui des vins alcoolisés.


Le vin est la boisson non alcoolisée la plus difficile à percer, selon Alex Hunt, MW, acheteur chez Berkmann Wine Cellars. Comme le vin provient de fruits fermentés, la suppression de la dernière étape ne laisse que du sirop de sucre. Selon Jamie Saint, le vigneron en chef d'AVL, qui produit des vins de la marque McGuigan Zero, "la qualité est la plus grande barrière à l'entrée". Lorsque les consommateurs boivent des vins sans alcool, ils veulent quelque chose qui a ce goût alcoolisé. Malheureusement, la plupart des vins sans alcool ne peuvent pas offrir ce service à leurs clients. Mais comment font les quelques producteurs, tels que Thomson & Scott, Leitz Weinet White Rabbit, offrent ce service avec une telle perfection ?


Selon M. Habibi, l'obstacle à l'essai de ces vins sans alcool est double : l'éducation et le marketing. Les vins non alcoolisés ne sont pas commercialisés comme des vins alcoolisés. Selon elle, il s'agit de faire comprendre aux bonnes personnes qu'il existe une alternative au vin sur le marché et qu'elle a bon goût.


Le couple de vignerons recommande trois vins sans alcool dont la sensation, l'odeur et le goût sont proches de ceux des vins alcoolisés. La liste comprend le Thomson & Scott Noughty, le Leitz Ein Zwei Zero Riesling et le McGuigan Zero Shiraz. Tous ces vins ont un taux d'alcoolémie de 0,0 %. Hunt estime que l'industrie du vin non alcoolisé a encore beaucoup de chemin à parcourir.
x