Le lait de poule est incontestablement l'un des cocktails classiques de Noël. Certains d'entre nous buvaient un peu de lait de poule pendant la période des fêtes bien avant que cela ne soit nécessaire. Mais aujourd'hui, nous sommes mieux informés. Il est temps de chercher une alternative sans alcool, et nous avons ce qu'il vous faut. Celui-ci est également végétalien, du lait de poule sans les œufs si vous voulez. Nous sommes ici pour expliquer pourquoi nous aimons ce lait de poule végétalien sans alcool avec Feragaia. Nous nous pencherons également sur les origines de cette boisson, tout en discutant des accords alimentaires et en expliquant comment la préparer.
Pourquoi nous aimons le lait de poule végétalien sans alcool au Feragaia ?
La plupart d'entre nous associent le lait de poule à la période de Noël. Pour être honnête, il ne s'agit pas de l'alcool. Les recettes traditionnelles utilisent du brandy, du rhum brun ou du cognac, mais en réalité, la saveur et le parfum sont dus à ces épices de fête. Notre recette contient les épices en abondance, ainsi que la consistance crémeuse que nous connaissons et aimons. Le fait qu'elle soit obtenue sans aucun produit laitier est un véritable atout.
Dans notre version du lait de poule, les liqueurs sont remplacées par un délicieux alcool distillé écossais. Feragaia est un spiritueux sans alcool créé à partir de plantes terrestres et marines. Il est exempt de gluten et de tous les allergènes, ce qui permet à tout le monde de profiter de ce délice festif.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que Feragaia donne cet arrière-goût chaleureux que l'on peut attendre d'une liqueur. Étonnamment, le processus de distillation est extrêmement similaire à celui utilisé pour le whisky. Bien qu'il n'y ait pas d'alcool, la méthode utilisée pour capturer des arômes forts et distinctifs ressemble à celle utilisée pour le whisky.
Quelles sont les origines du lait de poule ?
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que notre lait de poule végétalien sans alcool au Feragaia peut être servi chaud ou froid. Nous savons que le lait de poule est généralement une boisson froide, n'est-ce pas ? C'est faux ! On pense que le lait de poule est né en Grande-Bretagne à l'époque médiévale. Traditionnellement, il était fabriqué à partir de lait chaud, d'une liqueur distillée, d'épices et d'un œuf.
Bien que nous ayons opté pour une version végétalienne du lait de poule sans les œufs, nous voulions créer une boisson qui puisse être consommée chaude. Après tout, il s'agit d'une boisson d'hiver, et quoi de mieux que de rentrer d'une journée froide à l'extérieur pour déguster une boisson chaude contenant de la liqueur distillée sans Feragaia ?
On pense que le mot "nog" est dérivé d'un ancien mot anglais désignant la bière. En réalité, son goût et sa consistance ressemblent plus à une crème anglaise qu'à une bière ! Vous serez heureux d'apprendre que notre version est un peu plus légère, de sorte que vous n'aurez pas l'impression que quelqu'un a jeté quelques épices dans une cuve de crème anglaise.
Accords alimentaires pour le lait de poule végétalien sans alcool au feragaia
Si vous recherchez des accords culinaires qui conviennent au lait de poule végétalien sans alcool au feragaia, nous nous concentrerons sur l'onctuosité et les épices. Chacun d'eux peut accompagner des plats sucrés ou salés. Pensez au fromage, aux sauces crémeuses et, bien sûr, au pain d'épices.
Entrées
- Champignons rôtis farcis de fromage à pâte molle comme le brie ou une alternative végétalienne.
- Champignons crémeux à l'ail
- Moules marinières
- Soupe de lentilles et de noix de coco
Plats principaux
- Lasagnes ou une versionvégétarienne ou végétalienne
- Fondue au fromage ou camembert entier cuit au four, avec un plateau à partager composé de pains, de trempettes, de légumes, de viandes et d'autres petites bouchées, selon les goûts.
- Macaroni au fromage avec pain à l'ail
- Korma au poulet, aux champignons ou aux légumes.
Desserts
- Pudding au pain
- Gâteau de Noël
- Sticky toffee pudding
- Biscuits au pain d'épices
Comment faire du lait de poule sans alcool avec Feragaia ?
Bien que cette recette soit très simple à réaliser, elle nécessite un peu de préparation. Pour obtenir le meilleur goût, vous devrez acheter des noix de cajou un jour avant de créer ce lait de poule sans alcool et les faire tremper dans de l'eau pendant la nuit. Si vous n'avez pas réussi à le faire, vous pouvez tricher en achetant du lait de cajou dans un magasin, mais le résultat final ne sera pas aussi épais et crémeux.
Ingrédients
- 50 grammes de noix de cajou trempées dans l'eau toute la nuit
- 300 ml de lait d'avoine
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
- ½ cuillère à café de noix de muscade
- Une pincée de vanille en poudre
- Une pincée de clous de girofle moulus
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- 50 ml d'eau-de-vie sans alcool Feragaia
Pour décorer :
- Bâton de cannelle
Méthode
- Mettez tous les ingrédients dans un mixeur, sauf le Feragaia.
- Mixez pendant quelques minutes jusqu'à obtenir un mélange homogène
- Versez le Feragaia et remuez doucement.
- Versez dans le verre de votre choix pour le servir froid, ou réchauffez-le dans une poêle si vous préférez le servir chaud.
- Garnissez d'un bâton de cannelle pour servir.
Commentaires