Imaginez la scène. Tout le monde s'est mis sur son trente-et-un pour une fête de Noël. Avec des décorations de fête et beaucoup d'éclat. Il n'y a rien d'autre que vous aimeriez tenir un verre à bulles joliment garni. Vous ne buvez pas, mais la limonade ne fait pas l'affaire. C'est pourquoi nous avons créé notre fizz de Noël sans alcool. Composée du savoureux apéritif APRTF Bitter, cette boisson de saison vous mettra d'humeur à recevoir la visite de l'homme en rouge. Heureusement, il n'y aura pas de gueule de bois cette année.
Ce que nous aimons dans le fizz de Noël sans alcool
Cette recette sans alcool est une création accrocheuse qui tentera tous vos invités, qu'ils aient eu l'intention de consommer de l'alcool ou non. Fini le temps où le fait de ne pas boire signifiait que vous deviez vous contenter d'une limonade chaude ou d'un coca-cola plat. Basée sur un gin fizz de Noël, cette boisson combine l'apéritif APRTF Bitter avec le goût distinctif de la fleur de sureau pétillante. Ajoutez-y le zeste d'agrumes des jus de canneberge et de citron et vous obtenez une création vraiment délicieuse.
Mieux encore, celle-ci est très facile à réaliser, sans aucun temps de préparation. Vous verserez tous les ingrédients dans un verre, vous remuerez le tout et vous ajouterez votre garniture. Quoi de plus simple ?
Nous savons que les réunions de Noël peuvent être un peu stressantes. Très souvent, le fait de servir de l'alcool peut faire partie du problème. Qu'il s'agisse d'une querelle familiale sous-jacente ou de collègues de travail qui disent aux autres ce qu'ils pensent vraiment d'eux après quelques verres, un bon cocktail sans alcool peut résoudre bien des problèmes. Vous pouvez servir ce cocktail à côté des boissons festives traditionnelles, comme option pour les conducteurs et ceux qui ne veulent pas boire. Vous pouvez également l'associer à notre vin chaud sans vin si vous préférez éviter l'alcool.
Accords culinaires avec le fizz de Noël sans alcool d'APRTF
Savoureux
L'apéritif amer APRTF se marie parfaitement avec les plats salés. Vous pourriez envisager quelques-unes de ces suggestions de canapés.
- Olives ou tapenade d'olives servies sur des crackers salés.
- Sashimi ou alternative végétalienne. Si vous utilisez une alternative, nous vous suggérons une alternative à base d'algues pour bien saisir la saveur salée.
- Bâtonnets de pain salé aux herbes
- Noix salées
- Bouchées de feta cuites au four
Si vous êtes aventureux et que vous servez votre fizz de Noël avec un repas principal, nous vous recommandons de rester sur le thème du salé. Pensez au poisson, aux grandes salades grecques ou à un repas de Noël traditionnel. Ou si vous vous sentez aventureux, pourquoi ne pas essayer ce délicieux gnocchi à la salicorne?
Doux
La combinaison de la saveur unique de la fleur de sureau avec l'apéritif amer APRTF et les saveurs d'agrumes ouvre tout un monde d'accords sucrés. Cette fizz de Noël a un arôme herbacé dû à la garniture de romarin. Pensez à une délicieuse mousse légère garnie de framboises ou de mûres. Vous pouvez également essayer certaines de ces suggestions en tant que mini-desserts ou canapés sucrés.
- Gâteau au chocolat noir
- Biscuit sablé au citron
- Gâteau au citron
- Gâteau à l'orange
- Tarte aux pommes et au romarin
Comment préparer le fizz de Noël sans alcool APRTF
Voici une recette pour laquelle vous n'aurez pas besoin de mettre beaucoup de temps de côté. Disposez simplement tous vos ingrédients sur une table, sans oublier la garniture au romarin. Préparez ensuite une boisson individuelle pour vos invités à leur arrivée. Ils ne manqueront pas d'être impressionnés !
Ingrédients
40 ml d'apéritif amer APRTF
40 ml de jus de canneberge
15 ml de jus de citron
40 ml de fleur de sureau pétillante
Pour décorer :
Brin de romarin
Méthode
- Versez tous les ingrédients dans un verre à vin mousseux.
- Remuez doucement avec une cuillère à café pour combiner les ingrédients.
- Garnissez d'un brin de romarin avant de servir.
Vous avez une création sans alcool à partager avec nous ? Taguez-nous @ve_refinery sur Instagram pour être reposté !
Commentaires