Une variante de Pentire sur le classique dirty martini. Le sirop d'érable et le pamplemousse sont un doux clin d'œil au caractère aigre-doux du vermouth. Nous savons ce que vous pensez, parce que nous l'avons pensé aussi. Qu'est-ce que le nom "dirty" martini veut dire ? Alors, clarifions d'abord ça. Un dirty martini est appelé ainsi en raison de son contraste avec le martini classique. Alors que le classique est propre et sec, fait uniquement avec des liquides clairs, le dirty martini ajoute un peu de saumure d'olive pour le rendre trouble. Il introduit également une couche supplémentaire de saveur.
Maintenant que nous avons éclairci ce point, concentrons-nous sur le dirty martini du Pentire Adrift. Nous allons voir pourquoi nous l'aimons (indice : il ne s'agit pas seulement de la saumure d'olive). Nous nous pencherons sur les origines du dirty martini, au-delà de son nom, et suggérerons des accords culinaires plutôt fabuleux. Et bien sûr, vous pouvez faire défiler la page jusqu'au bas de l'article pour découvrir la délicieuse recette.
Pourquoi nous aimons le dirty martini Pentire Adrift
Le Pentire Adrift dirty martini sans alcool s'empare du thème de la boisson, y ajoute sa propre touche et lui donne un bon vieux coup de fouet. Créer une version sans alcool d'une boisson à base de gin et de vermouth sec est un défi. Capturer ces saveurs ET aller un peu plus loin en les renforçant est un coup de génie. Cette boisson utilise du pamplemousse et du sirop d'érable pour reproduire la saveur du vermouth. Le gin est remplacé par le Pentire, qui contient beaucoup plus de plantes que le bon vieux London Dry.
Ce dirty martini contient du Pentire Adrift, la formule originale de la marque emblématique de spiritueux sans alcool. Sa principale plante est la salicorne, riche en vitamines C, E et K, ainsi qu'en caroténoïdes, flavonoïdes et iode. La boisson contient également des oméga 3, des acides gras et des antioxydants. Loin de vous faire sentir groggy comme un cocktail ordinaire, celui-ci est activement bon pour vous.
Mieux encore, la salicorne, si importante pour Adrift, complète parfaitement le goût salé de la saumure d'olive. C'est comme si l'Adrift était fait pour les martinis sales.
Les spiritueux distillés par Pentire sont végétaliens, à base de plantes et sans gluten, sans sucre ajouté.
Quelles sont les origines du dirty martini ?
Vous ne serez peut-être pas surpris d'apprendre que le dirty martini trouve son origine à New York. On le doit à un barman du nom de John O'Connor, qui a été inspiré par la garniture d'olives d'un martini classique. Il a d'abord essayé de broyer l'olive dans la boisson avant de la servir. Il a ensuite ajouté un peu de saumure d'olive.
Comme on pouvait s'y attendre pour un produit au nom aussi rébarbatif, il a fallu un certain temps avant que le dirty martini ne devienne populaire. De nos jours, il a une réputation de marmite. Soit on l'adore, soit on le déteste. De nombreux barmen le préparent avec de la vodka au lieu du gin classique. Mais tant que vous conservez la saumure d'olive et sa garniture d'olive verte emblématique, il compte toujours.
Si vous n'êtes pas un amateur de dirty martini, prenez quand même le temps d'essayer le dirty martini sans alcool Pentire Adrift. Nous ne disons pas qu'il va vous convertir, mais il y a quelque chose dans la salicorne de l'Adrift et l'ajout de jus de pamplemousse et de grains de poivre qui lui donne une profondeur de goût à laquelle vous ne vous attendiez pas.
Accords mets et vins pour l'Adrift Pentire - dirty martini sans alcool
Tout d'abord, il faut se rendre à l'évidence. Les dirty martini et les olives forment un couple parfait. Ils se marient également très bien avec d'autres snacks salés. Le jus de pamplemousse contenu dans cette version se prête également à divers accords culinaires à base d'agrumes.
Entrées
- Une sélection d'olives (évidemment)
- Pains plats avec tapenade d'olives
- Salade de feta et de tomates
Plats
- Paella
- Poisson et frites
- Spaghetti alle vongole avec salicorne
Desserts
- Plateau de fromages avec cornichons et olives
- Sorbet au pamplemousse
- Cheesecake végétalien au pamplemousse et au poivre noir
Comment préparer le dirty martini sans alcool Pentire Adrift ?
Ingrédients :
- 50ml de Pentire Adrift
- 3 olives Nocellara en saumure
- 5ml de sirop d'érable
- 5ml de saumure d'olives
- 3 grains de poivre noir
- Un quartier de pamplemousse frais
Pour décorer :
- Olive verte
Méthode :
- Refroidissez le verre de votre choix.
- Coupez les olives de leur noyau et mettez-les dans un shaker.
- Ajoutez le Pentire et mélangez doucement
- Ajoutez les autres ingrédients.
- Pressez le bord du pamplemousse côté peau pour libérer toutes les huiles précieuses avant de l'ajouter au shaker.
- Remplissez le shaker aux deux tiers avec de la glace et secouez fort pendant quelques secondes.
- Filtrez dans le verre refroidi.
- Servez sur un gros glaçon avec le reste de l'olive nocellera.
Vous avez une création sans alcool à partager avec nous ? Taguez-nous @ve_refinery sur Instagram pour être reposté !
Commentaires