website

Les avantages et les inconvénients du vin rouge

Considérez-vous le vin rouge comme un vice ? Peut-être n'êtes-vous pas sûr, après tout, de nombreux régimes et experts nous disent qu'un verre de rouge a des effets bénéfiques sur la santé. Pourtant, lorsqu'on parle de la consommation d'alcool dans son ensemble, on nous dit généralement qu'il est préférable d'en consommer le moins possible. Alors, quels sont les bienfaits du vin rouge pour la santé et quels sont ses effets négatifs ? Et tout ce sucre, ça ne peut pas être bon pour la santé ?

Nous nous penchons sur toutes ces questions et examinons comment réduire les effets négatifs du vin rouge tout en profitant de ses bienfaits. Si vous n'avez jamais entendu parler du vin rouge désalcoolisé Noughty, vous allez être gâté. Avec tous les effets positifs et la saveur d'un délicieux rouge, le rouge Noughty est faible en sucre et sans alcool. Maintenant, vous pouvez vraiment profiter d'un verre de vin sans culpabilité.

Bottle of Thomson & Scott Noughty dealcoholized rouge red wine displayed against a black background with fire licking around the bottle like a fire ball

Les avantages du vin rouge pour la santé

Il a été prouvé que le vin rouge a une teneur élevée en antioxydants. Par conséquent, le fait d'en boire avec modération peut réduire le risque de maladie cardiaque. Le vin rouge aide également à retenir le bon cholestérol HDL dans le sang, mais sa consommation excessive peut réduire l'oxydation du mauvais cholestérol.

Certaines études ont montré que les personnes âgées pourraient bénéficier davantage d'une consommation modérée de vin rouge que le reste de la population adulte. Il a également été démontré que la consommation de 1 à 3 verres par jour, 3 à 4 jours par semaine, réduit le risque d'accident vasculaire cérébral chez les hommes d'âge moyen.

Selon le Daily Post, les autres avantages pour la santé liés à la consommation de vin rouge sont les suivants :

  • Réduction du risque de contracter certains cancers, notamment de la prostate, des ovaires, des cellules basales et du côlon, lorsque le vin rouge est consommé avec modération.
  • Réduction du risque de maladie d'Alzheimer et de démence en buvant 1 à 3 verres par jour.
  • Réduction du risque de dépression chez les personnes d'âge moyen et les personnes âgées qui consomment entre 2 et 7 verres de vin rouge par semaine
  • Réduction de la résistance à l'insuline chez les personnes qui boivent deux verres par jour de vin rouge ordinaire ou désalcoolisé.
  • Une consommation modérée a été associée à une réduction du risque de diabète de type 2 chez les femmes.

Selon une étude publiée dans la revue Gastroenterology, la recherche a également montré que la consommation de vin rouge améliore la santé intestinale. Même s'ils ne sont pas consommés fréquemment, les polyphénols du vin rouge peuvent entraîner une augmentation des bonnes bactéries intestinales en raison d'une réduction du stress oxydatif.

Effets négatifs du vin rouge

Vous savez probablement que les études sur le régime méditerranéen le considèrent comme un choix sain, notamment pour lutter contre certaines maladies comme les maladies cardiaques. Le vin rouge est considéré comme un élément clé de ce régime. Cependant, la British Heart Foundation (BHF ) souligne qu'il n'est pas un élément essentiel du régime méditerranéen et qu'il doit être consommé avec modération. Elle poursuit en disant qu'il existe des preuves qu'une consommation modérée d'alcool peut entraîner une légère réduction du risque de maladie cardiaque.

Cependant, l'étude à laquelle la BHF fait référence n'a pas constaté de diminution du risque d'autres maladies comme la démence vasculaire ou les accidents vasculaires cérébraux. La consommation d'alcool est également liée à certains cancers, de sorte que la BHF conclut que les risques de la consommation d'alcool l'emportent sur ses avantages.

Sans surprise, le NHS britannique met l'accent sur les effets négatifs d'une consommation excessive d'alcool. Il s'agit d'effets à court et à long terme, mais le NHS insiste surtout sur les effets néfastes de l'abus d'alcool sur l'organisme.

Comment réduire les effets négatifs du vin rouge

Compte tenu des nombreux avantages d'une consommation modérée de vin rouge, ne serait-il pas formidable de pouvoir en profiter sans risquer les effets négatifs qu'il peut avoir ? En fait, vous avez de la chance ! Avez-vous remarqué que l'une des études mentionnées ci-dessus précisait que les avantages s'appliquaient également au vin rouge désalcoolisé ? Beaucoup de nos clients ont du mal à trouver l'équilibre entre un verre régulier bénéfique et une consommation excessive. Nous avons également reçu des commentaires selon lesquels ils ont essayé des marques sans alcool dans le passé et que la saveur ne s'en approche pas. Heureusement, cette préoccupation appartient au passé.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que l'équipe de VE Refinery partageait les mêmes préoccupations lorsqu'elle cherchait un vin rouge désalcoolisé pour ses clients. Après tout, les avantages pour la santé, c'est bien, mais la saveur distinctive est la véritable raison pour laquelle nous apprécions un verre de vin rouge de bonne qualité. Nous avons connu plusieurs vins rouges désalcoolisés qui étaient beaucoup trop légers, manquant de profondeur et de saveur. En supprimant l'alcool, on avait également supprimé ce goût. Puis, nous avons trouvé le Noughty Dealcoholized Rouge.

Bottle of Thomson & Scott Noughty rouge dealcoholized red wine lying down on a black surface displayed next to a glass of the same with a swirling effect appearing in the glass

Thomson & Scott Noughty Dealcoholized Rouge

Placé à l'extrémité luxueuse du marché des boissons non alcoolisées, le Noughty Rouge de Thomson & Scott est dans une catégorie de qualité à part. Soigneusement désalcoolisé à basse température pour atteindre un taux d'alcoolémie inférieur à 0,5 %, ce fabuleux vin rouge sans alcool conserve la riche saveur que vous attendez d'une bouteille de bonne qualité. Avec seulement 2,5 grammes de sucre par 100 ml, il est d'un rouge rubis profond avec un profil de goût contenant des notes de fruits rouges mûrs, de poivre noir écrasé, de pétale de rose séché, de cerises confites et de tanins de chêne français.

Noughty Rouge a une teneur en calories de seulement 14 par 100 ml et ne contient pas de sucres supplémentaires, de saveurs ou d'arômes artificiels. Thomson & Scott est une entreprise certifiée B Corp parce qu'elle est passionnée par la durabilité. Chaque étape du processus de production et de transport est aussi respectueuse de l'environnement que possible. En outre, VE Refinery fait don de 2 % de ses bénéfices à Almighty Tree pour réduire et compenser nos émissions de CO2 en plantant des arbres en Suisse.

Avez-vous essayé Noughty Rouge ? Faites-nous savoir ce que vous en avez pensé !

x