Guide ultime des boissons sans alcool : Un goût pour chaque saison
La notion de "janvier sec" est de plus en plus populaire, car les gens cherchent des moyens de réduire leur consommation d'alcool après les fêtes de fin d'année. Mais rares sont ceux qui s'abstiennent de boire tout au long de l'année. Ce guide des boissons sans alcool ne s'adresse pas uniquement aux abstinents, mais à tous ceux qui recherchent une délicieuse alternative sans alcool. Qu'il s'agisse de boissons chaudes et douillettes pour l'hiver ou de gorgées rafraîchissantes pour l'été, nous avons une recette pour tout.
Une année de boissons sans alcool
Chaque saison apporte son lot de saveurs et d'originalité. Et si vous êtes à la recherche d'inspiration pour des cocktails tout au long de l'année, c'est ici que vous devez vous rendre.
L'air frais de l'automne est l'excuse parfaite pour préparer votre cocktail sans alcool préféré. Imaginez les délicieuses saveurs d'automne comme la pêche, les canneberges, le cidre, le caramel, la cannelle et la pomme, toutes réunies dans une tasse. Ces boissons non alcoolisées sont irrésistibles pour leurs épices, leur complexité et leur texture.
Avec l'arrivée de l'hiver, la neige recouvre les couleurs vives de la nature. Et lorsque la température baisse, vous commencez à avoir envie de quelque chose de chaud, comme une tasse de vin chaud ou de chocolat chaud. Comme l'alcool fait encore baisser la température corporelle, il est préférable d'essayer ces boissons douillettes et non alcoolisées.
Le printemps est la saison des fruits frais et des boissons fraîches. Les boissons non alcoolisées de cette saison sont légères et lumineuses. Du daiquiri vierge au gimlet à la rhubarbe, les fruits frais sont les vedettes de ces boissons. Qu'il s'agisse d'un pique-nique en famille ou d'un brunch entre amis, ces boissons sont des incontournables de la saison.
Enfin, il est temps de célébrer l'été avec de la musique vibrante et des mets exotiques. En Suisse, l'été est une période chargée, avec de nombreux festivals et parades qui se déroulent un peu partout. C'est pourquoi vous avez besoin de boissons simples, sans alcool, que vous pouvez préparer en moins de 5 minutes. Et quoi de mieux qu'un mojito à la rose ou une sangria thaïlandaise au basilic par une chaude journée d'été ?
Alors, que vous exploriez la curiosité sobre ou que vous réévaluiez votre relation avec l'alcool, VE Refinery a la boisson parfaite pour vous. Notre vaste sélection de boissons sans alcool remplace parfaitement l'alcool dans votre cocktail préféré. Vous voulez explorer la mixologie des mocktails ? Essayez nos recettes simples à la maison ou organisez un cours de mixologie avec nous.
Boissons d'automne sans alcool
1. Mimosa au cidre de pomme
Le traditionnel mimosa au cidre de pomme est accompagné de champagne. Le pétillement du champagne et la chaleur du cidre en font un délice automnal classique. Et si vous voulez le rendre sobre et élégant, remplacez le champagne ordinaire par le chardonnay pétillant Thomson & Scott Noughty.
Ingrédients :
- 1 pomme
- 1 bouteille de chardonnay pétillant
- 1 tasse de cidre de pomme
- 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
- 1 cuillère à soupe de cannelle
Méthode :
Dans une flûte à champagne, ajoutez le cidre de pommes et complétez avec le Chardonnay pétillant Thomson & Scott Noughty. Coupez ensuite la pomme en tranches et garnissez chaque verre d'une tranche avant de le servir à vos invités.
Dans une petite assiette, mélangez le sucre cristallisé et la cannelle. Trempez les flûtes à champagne dans le caramel et passez-les dans le mélange de sucre et de cannelle pour décorer les bords. Si vous avez la dent sucrée, arrosez un peu de caramel avant de verser la boisson dans les verres.
2. Le Fall 75
Le 75 d'automne est une variante automnale du 75 français classique. Le champagne contenu dans cette boisson la rend idéale pour les occasions festives. Portez un toast à vos amis, votre famille et vos proches cet automne avec un 75 d'automne bien préparé.
Ingrédients :
- 5 tasses de raisins Concord (avec et sans les tiges)
- 1 citron
- 50 ml de Pentire Adrift
- 25 ml de jus de citron frais
- 20 ml de sirop simple
- Chardonnay pétillant
Méthode :
Utiliser les raisins pour faire une purée de raisin jusqu'à ce qu'il ne reste que des morceaux de peau, dans un mixeur. Passez le tout au tamis fin pour obtenir le jus et ajoutez ¼ de cuillère à café de jus de citron. Mettez-le au congélateur pour plus tard.
Ajoutez le Pentire Adrift (gin alternatif), le jus de raisin, le jus de citron et le sirop simple avec de la glace dans un shaker et secouez bien. Une fois que la boisson est visiblement refroidie, filtrez-la dans un verre à vin ou une flûte à champagne et complétez-la avec du Thomson & Scott Noughty Sparkling Chardonnay.
3. Mule londonien au gingembre
Le mule londonien est une version citronnée du mule moscovite traditionnel. Le gin et la bière de gingembre font ressortir le zeste du jus de citron vert pour en faire un cocktail idéal et fougueux. Cette fois-ci, nous remplaçons le gin par une boisson douce-amère. Le spritz sans alcool de Wilfred.
Ingrédients :
- 50 ml d'apéritif Wilfred's
- 100 ml de bière au gingembre
- Citron vert frais, quartier de citron vert
- Tranches de gingembre
Méthode :
Versez le jus de citron vert fraîchement pressé et le spritz sans alcool Wilfred's dans votre verre de service. Remplissez-le de glace pilée et ajoutez plusieurs quartiers de citron. Remuez brièvement avant de compléter avec de la bière de gingembre. Décorez d'une tranche de gingembre avant de servir.
4. Negroni épicé Sbagliato
La boisson préférée de Tiktok, le Negroni Sbagliato, fera une nouvelle apparition en 2024, alors que nous nous préparons à une nouvelle saison de guerres palpitantes et de trahisons royales. Préparez-vous un Negorini Sbagliato sobre et épicé et participez à la fête !
Ingrédients :
- 50 ml de Pentire Coastal Spritz
- 20 ml de sirop de cannelle
- 2 traits de bitters sans alcool
- Chardonnay pétillant
- Zeste d'orange et bâton de cannelle (facultatif)
Méthode :
Dans un shaker, mélangez le Pentire coastal spritz, le sirop de cannelle et les amers sans alcool. Versez le tout sur de la glace dans votre verre de service et complétez avec le chardonnay pétillant Thomson & Scott Nought. Décorez avec un zeste d'orange et un bâton de cannelle avant de servir. Jouez avec les arômes en carbonisant le bâton de cannelle juste avant de servir.
5. Spritz au romarin
Ce cocktail à base d'agrumes et de romarin plaît toujours à la foule, quelle que soit la saison. Les saveurs d'agrumes le rendent parfait pour l'été, et l'arôme du romarin le rend idéal pour l'automne. Il suffit de remplacer le gin par Pentire Adrift et le spritz sans alcool doux-amer de Wilfred's, et le tour est joué.
Ingrédients :
- 25 ml de Pentire Adrift
- 50 ml de Pentire Adrift Spritz sans alcool de Wilfred's
- 100 ml d'eau tonique de qualité supérieure
- 4 branches de romarin
- 60 ml de jus d'orange sanguine
- 60 ml de cidre de pommes sans alcool
Méthode :
Ajoutez tous les ingrédients avec de la glace dans un shaker et secouez bien. Secouez pendant au moins 30 secondes ou jusqu'à ce que l'extérieur du shaker soit visiblement froid. Filtrez le tout dans votre verre de service et complétez avec de l'eau tonique pour plus de pétillance. Décorez le tout d'un brin de romarin et servez-le à vos invités.
Boissons d'hiver sans alcool
1) Chocolat chaud (non) épicé
Un chocolat chaud fumant accompagné de quelques guimauves lors d'une soirée d'hiver, c'est un peu comme de la nostalgie servie dans une tasse. C'est un succès instantané auprès des enfants et des adultes. Mais pour le rendre plus épicé, ajoutez-y une touche de spiritueux écossais sans alcool et surprenez vos invités.
Ingrédients :
- Lait ordinaire ou lait de noix
- Poudre de cacao
- Vanille
- Sucre
- Pépites de chocolat
- Feragaia
Méthode :
Il n'est pas très compliqué de préparer la version sobre du chocolat chaud épicé. Faites cuire le lait, le sucre et le cacao en poudre à feu moyen. Une fois que le mélange commence à bouillir, ajoutez les pépites de chocolat et remuez jusqu'à ce qu'elles fondent et se mélangent correctement. Avant de retirer le chocolat du feu, ajoutez un soupçon de vanille.
Versez le tout dans votre tasse d'enfant préférée ou dans une tasse de service, et ajoutez le Feragaia. Décorez la boisson non alcoolisée avec des marshmallows, des sprinkles, des sucres d'orge écrasés et des pépites de chocolat, et dégustez !
2. Vin chaud sobre
Le vin chaud est un incontournable de l'hiver. Selon l'endroit où l'on se trouve, on l'appelle aussi vin épicé, vin chaud, hot wine, glögg ou glühwein. Cette boisson classique existe sous un nouveau nom aux quatre coins du monde.
Ingrédients :
- Bâtons de cannelle
- clous de girofle
- Baies de piment de la Jamaïque
- Rosé désalcoolisé Thomson & Scott Noughty
- ¼ d'orange tranchée (facultatif)
- ½ cuillère à soupe de poivre noir
- Muscade entière
- Anis étoilé
Méthode :
Le vin chaud est l'une des recettes de cocktail les plus faciles à réaliser. Prenez tous les ingrédients et faites-les cuire dans une grande casserole à feu moyen-vif. Réduisez le feu une fois que le vin a atteint un léger frémissement et couvrez d'un plomb. Laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à 3 heures. Une fois le vin prêt, filtrez-le dans des tasses de service et ajoutez de l'édulcorant selon votre goût. Ajoutez vos épices préférées en guise de garniture avant de servir.
3. Lait de poule à la menthe
Le lait de poule traditionnel est délicieux en soi, mais soyons honnêtes, avec un soupçon de bourbon, il est encore meilleur. Mais que faire lorsque les fêtes de fin d'année ressemblent à un long week-end ? Vous ne sautez pas la fête, vous remplacez votre boisson par des cocktails sans alcool.
Ingrédients :
- 4 gros jaunes d'œuf
- ½ cuillère à café de sel
- Sucre cristallisé
- Lait entier ou lait de noix
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café d'extrait de menthe poivrée pure
- Spiritueux écossais sans alcool Feragaia
Méthode :
Faire chauffer le lait et le sucre à feu moyen jusqu'à frémissement. Dans un saladier, battre les œufs et le sucre cristallisé jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et de couleur claire. Verser progressivement le mélange de lait et de vanille dans les œufs tout en remuant continuellement.
Reversez le mélange dans une casserole et faites-le cuire pendant 8 à 10 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'il épaississe. Retirez du feu, ajoutez la vanille et l'extrait de menthe poivrée, et terminez par le Feragaia. Pour une touche festive, garnissez les bords de cannes à sucre écrasées avant de servir.
4. Peartini au pays des merveilles
L'hiver est la saison des cidres, mais la pomme n'est pas la seule option. Si vous aimez les poires, nous avons le cocktail qu'il vous faut. Faites cuire lentement les poires avec les épices de saison. Vous pouvez le préparer par lots, le mettre au congélateur et le servir frais à chaque fois qu'un ami vient vous rendre visite.
Ingrédients :
- Pentire Coastal Spritz
- 8 poires moyennes assorties
- 1 orange moyenne, pelée et coupée en tranches
- Épices (bâtons de cannelle, gingembre, anis étoilé, clous de girofle, piment de la Jamaïque)
- 5 baies entières de piment de la Jamaïque
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- ⅓ tasse de sirop d'érable
Méthode :
Faire cuire les poires, les oranges, 5 bâtons de cannelle, les tranches de gingembre, 2 gousses d'anis étoilé, 5 baies entières de piment de la Jamaïque et 2 cuillères à soupe de clous de girofle dans une mijoteuse. Veillez à ce que l'eau ne submerge pas complètement les poires. Écraser les poires cuites pendant 30 minutes avant de les retirer du feu. Filtrez-les ensuite dans un grand pichet et conservez-les au congélateur. Avant de servir, ajoutez un trait de Pentire Coastal Spritz dans les tasses de service et versez le cidre.
5. Punch au thé et au cidre
Un punch de fête avec du thé et du cidre ? C'est la meilleure boisson pour un cocktail sans alcool. Notre punch au thé et au cidre est un succès instantané lors des événements professionnels et des fêtes de bureau. Dragon sec de Real Drinks Co. donne un bon coup de poing avec ses notes de melon de miel.
Ingrédients :
- Dragon sec de Real Drinks Co.
- 6 tasses de cidre de pommes non alcoolisé
- Tranches de citron
Méthode :
Il s'agit de l'une des recettes de cocktails sans alcool les plus simples pour l'hiver. Faites réduire le cidre à feu moyen pendant 30 à 45 minutes. Versez-le dans des tasses, complétez avec du Dry Dragon et décorez avec des tranches de citron. C'est la boisson idéale pour une fin de soirée sans alcool.
Boissons printanières sans alcool
1. Tonic doré ardent
Le goût délicieux de ce tonique doré et ardent a un effet bénéfique sur la santé. Préparez-le en lot et conservez-le au congélateur pour le déguster tout au long de la semaine. Vous pouvez également le préparer en plus petites portions. Un trait de thé fermenté pétillant en fait le parfait digestif.
Ingrédients :
- 1 cuillère à café de curcuma moulu
- 4 tasses de Royal Flush de Real Drinks Co.
- 1 tasse de jus de mangue sucré
- ⅓ tasse de jus de citron
- Poivre de Cayenne
Méthode :
Remplacer le thé à la camomille de la recette originale par le Royal Flush de Real Drinks Co. Dans un pichet ou dans votre tasse de service préférée, versez le Royal Flush et ajoutez la poudre de curcuma, le jus de mangue et le jus de citron. Ajoutez une pincée de poivre de Cayenne pour donner un coup de fouet avant de servir.
2. Daiquiri sobre et frais
Le daiquiri est l'un des cocktails de printemps les plus simples. Préparé à l'origine avec du rhum, du jus de citron vert et du sirop simple, cette boisson ne prend pas plus de 3 minutes à préparer. Pour une touche unique, remplacez le rhum par du Pentire Seaward, qui apporte des saveurs herbacées et une alternative sans alcool.
Ingrédients :
- ⅙ de jus de citron
- Sirop simple (selon le goût)
- ½ tasse de Pentire Seaward
Méthode :
Ajoutez les ingrédients dans un shaker avec de la glace et secouez jusqu'à ce qu'il soit refroidi. Filtrez le tout dans votre verre de service et décorez avec une tranche de citron avant de servir. Un excellent compagnon pour vos pique-niques de printemps.
3. Julep à la menthe torsadé
Lorsque vous pensez à une belle journée de printemps, le whisky n'est pas la première boisson qui vous vient à l'esprit. Pourtant, c'est l'ingrédient vedette de l'un des cocktails classiques du printemps et de l'été, le julep à la menthe. Pour reproduire le goût ardent du whisky et sa chaleur, remplacez-le par une giclée de l'alcool écossais sans alcool Feragaia.
Ingrédients :
- 8 feuilles de menthe
- 15 ml de sirop simple
- 80 ml d'alcool écossais sans alcool Feragaia Eau-de-vie écossaise sans alcool Feragaia
Méthode :
Mélangez les feuilles de menthe dans votre verre de service pour en libérer les arômes. Ajoutez ensuite le sirop simple selon votre goût et remplissez le verre de glace pilée. Enfin, versez le Feragaia sur la glace et servez-le bien frais lors de votre prochain brunch dominical.
4. Gimlet à la rhubarbe
Quelle meilleure façon d'accueillir le printemps qu'avec un cocktail à la rhubarbe ? Dites adieu à l'automne avec ce délice fruité, agrémenté d'un soupçon de romarin. Le romarin rappelle la fraîcheur de l'automne. Remplacez le gin par Pentire Adrift, un gin de substitution impeccable.
Ingrédients :
- 50 ml Pentire Adrift
- 25 ml de sirop de rhubarbe, romarin et citron
- 1 branche de romarin
Pour le sirop de rhubarbe :
- 200 g de jus de citron
- 400 g de sucre en poudre
- Une demi-tige de rhubarbe, grossièrement hachée
Méthode d'élaboration :
Le gimlet à la rhubarbe est une boisson simple, composée de trois ingrédients, qui ne prend pas plus de trois minutes à préparer. La star de la recette est le sirop de rhubarbe. Faire chauffer le jus de citron à feu moyen jusqu'à ce qu'il frémisse légèrement. Avant qu'il n'atteigne l'ébullition, ajoutez le sucre et retirez du feu. Une fois le sucre dissous, ajoutez la rhubarbe hachée et mélangez.
Mélangez les ingrédients et la glace dans un shaker, secouez bien et filtrez la boisson refroidie dans votre verre de service. Faites refroidir le sirop au congélateur avant de l'ajouter au shaker. Vous pouvez décorer avec une roue de citron ou un brin de rhubarbe si vous le souhaitez.
5. Thé rafraîchissant à la fraise
Un thé glacé à la fraise avec une touche d'originalité. Notre recette de thé rafraîchissant aux fraises utilise le Peony Blush de Real Drink Co. qui est infusé avec la douceur des fraises, du yaourt et des fruits d'été. Le sirop de camomille ajoute une touche de propriétés curatives et de douces notes de pomme et de miel.
Ingrédients :
Pour le sirop de camomille :
- 3 tasses d'eau
- 2 ½ tasses de sucre
- 8 sachets de thé à la camomille
Pour le rafraîchissement au thé à la fraise :
- 3 tasses de Peony Blush de Real Drinks Co.
- 4 tasses de fraises fraîchement coupées
- 4 tasses de jus de pamplemousse
- Quelques traits de bitter
Méthode d'élaboration
Pour préparer le sirop de camomille, faites infuser le thé dans un sirop simple pendant environ 10 à 15 minutes. L'objectif est d'obtenir une saveur forte sans rendre le thé amer. Retirer les sachets de thé et placer le sirop au congélateur pour le refroidir.
Préparez la purée en mixant les fraises coupées en morceaux avec le jus de pamplemousse. Filtrez-la dans un pichet et ajoutez les amers selon votre goût. Incorporez ensuite délicatement le sirop de camomille et le Peony Blush dans le pichet. Votre thé aux fraises est prêt !
Boissons estivales sans alcool
1. Mojito à la rose
Un mojito floral est parfait pour démarrer l'été sur une note légère et rafraîchissante. Ce cocktail sans alcool est facile à préparer et est un gagnant certain à chaque fête. Associez-le à la Thomson & Scott Noughty Rosé désalcoolisé pour plus de sophistication et de douceur.
Ingrédients :
- 60 ml de rosé désalcoolisé
- 7-8 grandes feuilles de menthe
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
- 45 ml de sirop de rose
- Eau pétillante (facultatif)
Méthode :
Dans un shaker, mélanger légèrement les feuilles de menthe pour en libérer l'arôme. Ajouter le reste des ingrédients et bien secouer. Filtrez le mélange dans un verre Collins et remplissez-le de glace pilée. Avant de servir, complétez avec de l'eau gazeuse et décorez avec une branche de menthe.
Vous pouvez préparer le sirop de rose de A à Z ou utiliser une version achetée dans le commerce. La préparation du sirop est assez simple : ajoutez des pétales de rose séchés et écrasés à du sirop simple et laissez-le refroidir pendant 15 à 20 minutes.
2. Paloma vierge
Les margaritas sont très appréciées dans le monde entier. Mais la Paloma règne en maître pour les vrais amateurs de cocktails. Ce cocktail infusé à la tequila est facile à préparer et délicieux par une chaude soirée d'été. Mais pour qu'il soit plus sobre, nous remplacerons la tequila par de la Feragaia un spiritueux écossais sans alcool.
Ingrédients :
- 50 ml de Feragaia
- 15 ml de jus de pamplemousse
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 15 ml de club soda
Méthode :
Verser le jus de pamplemousse fraîchement pressé, le jus de citron vert, le club soda et le miel dans un verre de service. Enfin, ajoutez le Feragaia et remplissez-le de glace. Améliorez l'expérience en remplaçant le bord salé habituel par un bord au poivre de Cayenne et au sel, pour ajouter une touche supplémentaire d'épices.
3. VRAI LIIT
Le thé glacé classique de Long Island est une boisson rafraîchissante, citronnée et sucrée, agrémentée de gin, de tequila, de rhum blanc et d'autres ingrédients. Excellent pour la fête, horrible pour le lendemain matin. Pourquoi ne pas le remplacer par un LIIT zéro-proof à base de thé fermenté biologique de Real Drink Co ?
Ingrédients :
- 1 bouteille de Dragon sec
- 60 ml de vinaigre de cidre de pomme
- 600 ml de bière au gingembre
- 2 citrons (1 en tranches et 1 en jus)
- Des brins de menthe fraîche
Méthode :
Dans votre verre de service, versez le Dry Dragon refroidi sur de la glace et ajoutez le reste des ingrédients. Décorez d'un brin de menthe fraîche et d'une tranche de citron et savourez ce classique de l'été.
4. Spritz au concombre et à la menthe
L'été est la saison des spritz et des boissons glacées. Et le spritz au concombre et à la menthe est chargé de saveurs estivales. Si vous en avez assez des thés glacés, essayez différents types de spritz cet été. Incorporez le superbe Thomson & Scott Dealcoholized Blanc pour rehausser le goût.
Ingrédients :
- 3 mini-concombres
- 6 feuilles de menthe
- 2 citrons ou limes
- 500 ml de blanc désalcoolisé Noughty
- 500 ml d'eau gazeuse
Méthode :
Placez le concombre finement tranché dans un verre à vin à long pied et remplissez-le de glace pilée. Versez le blanc désalcoolisé sur la glace et un peu de jus de citron. Complétez avec de l'eau pétillante et profitez du bonheur estival.
5. Sangria thaïlandaise au basilic
Lorsque vous pensez à la sangria, l'image d'un vin rouge infusé avec des fruits de saison vous vient probablement à l'esprit. Cependant, la sangria thaïlandaise au basilic adopte une approche différente, en utilisant du vin blanc et un soupçon de jus d'orange pour rehausser le profil de la saveur. Pour une version sans alcool, optez pour la sangria au basilic thaï. Thomson & Scott Noughty Dealcoholized Blanc.
Ingrédients :
- ¼ tasse de sucre
- ¼ tasse d'eau
- 4 brins de basilic thaïlandais
- 1 bouteille de Blanc désalcoolisé
- 80 ml Feragaia
- 120 ml de jus d'orange fraîchement pressé
- Club soda frais
Méthode :
Créez un sirop simple infusé avec des zestes de citron vert et d'orange ainsi que du basilic thaïlandais. Une fois le sirop refroidi, mélangez-le avec du vin blanc désalcoolisé, de l'alcool écossais sans alcool Feragaia (pour remplacer le cognac) et du jus d'orange. Remplissez les verres de glace, ajoutez la sangria et terminez par du club soda pour plus de pétillance.
Conseils et astuces de mixologie pour les boissons sans alcool
Il peut être fascinant de jouer avec les cocktails classiques. Modifiez un peu les recettes traditionnelles et créez une concoction qui convienne le mieux à votre palette. Si vous avez l'intention de vous essayer à la mixologie des mocktails, vous ne pouvez pas passer à côté de ces conseils.
Comprenez les boissons sans alcool que vous souhaitez expérimenter. Choisissez un cocktail emblématique, par exemple un LIIT ou un mimosa, et demandez à vos amis d'apporter leur alternative sans alcool préférée. Commencez à préparer le même cocktail avec différentes boissons sans alcool. Vous trouverez rapidement la meilleure recette.
La modification des profils de saveurs des cocktails est l'entreprise la plus risquée. Mais vous pouvez incorporer progressivement des saveurs délicates provenant d'herbes, d'épices et d'amers. Par exemple, lorsque vous préparez un paloma vierge, secouez-le avec du basilic ou de la coriandre pour lui donner un goût unique.
Créez une expérience de bar immersive en invitant des gens et en partageant avec eux le processus de mixologie. Faites-les participer à des tests de goût, demandez-leur de deviner les ingrédients d'un cocktail, etc.
Organisez une soirée cocktail avec des boissons sans alcool
Une fois que vous êtes sûr de vos compétences en mixologie, organisez votre première soirée cocktail. Invitez vos amis à une soirée placée sous le signe de la décadence et des délicieuses boissons sans alcool.
Commencez par élaborer un menu méticuleusement sélectionné qui comprend à la fois des boissons et des mets. Les accords mets-vins idéaux rehaussent l'expérience. Veillez à ce que ces boissons soient facilement préparées en lots. Cela vous permet de répondre sans effort aux préférences de vos invités et de servir une expérience mémorable en un clin d'œil. Laissez votre cocktail vedette occuper le devant de la scène et faites de votre réunion un événement inoubliable.
Le guide annuel des boissons sans alcool de la Raffinerie VE
Alors que de plus en plus de personnes adoptent un style de vie sans alcool, VE Refinery est le plus grand allié de cette transformation. Nous changeons la culture de la boisson en Suisse, une gorgée à la fois.
Nous ne nous contentons pas de proposer des boissons ; elles sont l'expression de l'inclusivité et répondent à des préférences diverses. Végétaliennes, pauvres en sucre et sans gluten, certaines de nos boissons sont également certifiées halal. Nous sommes fiers de vous proposer la gamme la plus complète de boissons non alcoolisées.
Aujourd'hui, nous vous présentons une liste exhaustive de cocktails sans alcool à découvrir tout au long de l'année. Boutique parmi la gamme la plus diversifiée de boissons sans alcool et faites de chaque gorgée un moment de choix et de plaisir.
Commentaires