website

Pentire Adrift & Tonic | Service parfait sans alcool

Vous essayez de réduire votre consommation d'alcool mais l'idée d'un gin tonic rafraîchissant vous rebute ? Une alternative non alcoolisée vous aiderait-elle à faire des choix plus sains ? Le Pentire Adrift et tonic va combler le vide dans votre vie qui est apparu depuis que votre boisson préférée a été retirée du menu. Vous allez toujours connaître le goût pétillant, doux-amer du tonic. Mais maintenant, il sera combiné avec un alcool distillé différent.

Le Pentire Adrift est vif, frais et herbacé, avec des notes d'agrumes, de sauge, de salicorne et de sel marin. Contrairement au gin, il est activement bon pour vous. Il est riche en vitamines C, E et K ainsi qu'en flavonoïdes, caroténoïdes, iode, oméga 3, acides gras et antioxydants. Prêt à l'essayer ? Voyons les origines du G & T, pourquoi le Pentire Adrift est une excellente option pour remplacer le gin et quels sont les accords alimentaires qui vont bien avec ce cocktail classique sans alcool.

Origines du Gin & Tonic

L'histoire de la combinaison de ce célèbre duo pour créer la boisson que nous connaissons et aimons aujourd'hui est plutôt mal documentée. Il existe quelques récits anecdotiques, certains affirmant qu'elle est originaire d'Inde, tandis que d'autres en attribuent le mérite à la Grande-Bretagne ou à la France. En réalité, la première gorgée documentée de gin tonic a été décrite dans l'"Oriental Sporting Magazine" en 1868.

Le fait qu'il s'agisse d'une publication anglo-indienne ne contribue en rien à éclaircir la question de l'origine du gin & tonic. Cependant, il semble qu'à cette époque, la boisson était bien connue en Inde et appréciée pour le plaisir, plutôt qu'à des fins médicinales comme d'autres le prétendent. Ceux qui pensent que le gin & tonic a des origines médicales font référence à la quinine contenue dans le tonic, et à ses propriétés limitées pour prévenir la malaria. Il n'est pas certain que la combinaison des deux liquides ait été initialement médicinale.

Vous êtes probablement conscient de la nature à la mode du gin de nos jours, dont la popularité a grimpé en flèche depuis 2009. Mais saviez-vous qu'il ne s'agit pas de la première "folie du gin" à balayer la nation ? Au 18e siècle, le gin était un alcool bon marché qui est devenu extrêmement populaire. Surnommé à juste titre "la ruine de la mère", il a provoqué un véritable carnage dans les rues de Londres. Le Parlement a fini par interdire le gin et a proposé du thé aux pauvres pour le remplacer. Étonnamment, les gens ont adopté ce changement et le gin est rapidement tombé en désuétude.

Pourquoi remplacer le gin par la Pentire Adrift ?

Suggérons-nous de remplacer le gin par Adrift pour éviter que les jours ruineux du 18ème siècle ne reviennent ? Bien sûr que non. Nous sommes de grands partisans de la modération et si vous choisissez d'apprécier un gin tonic, loin de nous l'idée de vous en empêcher. Cependant, vous êtes probablement ici parce que vous cherchez une alternative sans alcool. Et l'Adrift & tonic de Pentire fait parfaitement l'affaire.

Bien qu'Adrift soit un spiritueux distillé, il ne prétend pas être un gin sans alcool. Au contraire, il possède sa propre combinaison de saveurs qui ne peut être comparée à aucune autre. Pentire distille des plantes indigènes de la côte nord de la Cornouailles où il est produit. Les valeurs de Pentire s'intègrent parfaitement au mode de vie suisse, en raison de l'importance accordée à un mode de vie sain et au temps passé à l'extérieur.

Le processus de distillation de Pentire est similaire à celui du gin, mais il ne contient ni genièvre ni éthanol. Adrift est également exempt d'édulcorants et de sucre, ce qui lui confère une saveur botanique unique. Pourquoi ne pas essayer un Adrift et un tonic et voir s'il peut remplacer votre boisson habituelle quelques jours par semaine ? Nous pensons que vous serez agréablement surpris.

Glass of Pentire Adrift & Tonic alcohol free displayed in front of a bottle of non-alcoholic Pentire adrift and a cookery book on a wooden work surface

Accords mets et vins du Pentire Adrift & Tonic

En ce qui concerne les accords culinaires pour le Pentire Adrift & tonic, nous nous concentrons sur la saveur d'agrumes du tonic et sur toutes ces belles plantes de l'Adrift. Pour rester dans la lignée de la nature rafraîchissante de la boisson, nous allons opter pour des repas légers aux saveurs stimulantes. Loin de s'enliser dans la nourriture et d'être trop plein, votre repas doit vous laisser satisfait et prêt à tout.

Entrées

Plats principaux

Desserts

Comment préparer un Pentire Adrift & Tonic sans alcool ?

Vous pouvez probablement deviner à quel point il est facile de préparer un Pentire Adrift & Tonic. Aucune instruction n'est vraiment nécessaire, si ce n'est de vous dire de le préparer de la même manière que votre G&T préféré. Néanmoins, vous pourrez trouver quelques conseils dans les instructions ci-dessous, qui nous ont été données par Pentire. Après tout, ce sont eux les experts lorsqu'il s'agit de déguster une boisson sans alcool avec du tonic.

Ingrédients

Garniture

  • Romarin, écorce de citron ou feuille de laurier.

Méthode

  1. Remplissez un verre highball avec des glaçons.
  2. Mesurez le Pentire.
  3. Complétez avec le tonic.
  4. Remuez.
  5. Garnissez avec l'herbe ou le zeste de citron de votre choix et servez.

Vous avez une création sans alcool à partager avec nous ? Taguez-nous @ve_refinery sur Instagram pour être reposté !

star

Commentaires

Laisser un commentaire

x