L'essor des événements inclusifs a fortement stimulé les cocktails sans alcool et les services de boissons. L'inclusion de la sobriété est désormais une priorité dans tous les événements, qu'il s'agisse de la célébration d'un moment privé ou d'un événement d'entreprise. Que vous pratiquiez la modération ou que vous évitiez l'alcool en raison de restrictions alimentaires ou d'un choix personnel, un hôte attentif s'adresse à tous.
Ainsi, si vous organisez un barbecue ou un pique-nique pour vos proches, ces cocktails sans alcool plairont instantanément à la foule.
Ralentissez cet été avec des cocktails sans alcool
La Suisse, pays des merveilles en hiver, se transforme en un paradis lumineux et chaleureux en été. Lorsque les jours s'allongent, on a envie de ralentir et de profiter de la chaleur aussi longtemps qu'ils durent. Et quel meilleur moyen de ralentir que de réduire sa consommation d'alcool ?
Lorsque les festivals d'été se multiplient en Suisse, profiter de ces événements devient souvent une excuse pour abuser de l'alcool. Or, faire attention à ses habitudes de consommation n'est pas forcément une idée alarmante. Tout le monde peut explorer le mode de vie sobre et curieux.
L'un des meilleurs moyens de réduire votre consommation d'alcool est de la suivre. Au lieu d'aller chercher un énième verre de bière, dites à vos amis et à votre famille de vous arrêter à 2 ou 3 verres. Et si vous voulez vous abstenir de boire de l'alcool, essayez de vous laisser tenter par des cocktails sains sans alcool. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des variantes sobres de vos cocktails préférés, comme un gin sling sobre ou un LIIT zéro-proof.
Réduire votre consommation d'alcool pendant les jours les plus chauds améliorera également votre sommeil et vous permettra de rester hydraté. La chaleur et l'alcool empêchent le corps humain de réguler sa température. Cela peut entraîner des crampes de chaleur extrêmement douloureuses. Un été lent avec des gorgées réfléchies ne semble pas si mal maintenant, n'est-ce pas ?
Célébration suisse de soi et de l'été
Vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. Cette philosophie pousse les Suisses à être attentifs et responsables envers eux-mêmes. La célébration suisse de soi et de l'été vous encourage à prendre soin de votre personne physique, émotionnelle et spirituelle.
La célébration de soi commence par le soin de soi. Et prendre soin de soi va bien au-delà des routines de soins de la peau élaborées et des soirées spa avec les copines. Il s'agit d'un ensemble de choix de vie réfléchis que vous faites pour prendre soin de votre corps et de votre esprit. Voici quelques conseils pour prendre soin de soi cet été :
- Sortez et profitez d'un moment calme et personnel avec la nature. Au lieu de faire la cuisine, partez en randonnée et promenez-vous le long de la rivière.
- Les aventures estivales sont passionnantes. Il y a tant de choses à faire. Mais n'oubliez pas de vous reposer. Pas seulement le repos physique, mais aussi le repos de l'esprit et de l'âme.
- L'été n'est pas une excuse pour abandonner votre programme de sommeil habituel (si vous en avez un). Trouvez votre nouveau rythme, mais restez détendu.
- Enfin, l'hydratation est essentielle en été. Buvez beaucoup d'eau et profitez d'un été sans culpabilité grâce à des cocktails sains et sans alcool.
Des cocktails non alcoolisés pour un été ensoleillé
Des festivals de théâtre aux parades de rue, en passant par la Caliente et Züri Fäscht à Zurich, les Suisses aiment faire la fête en été. La célébration de la vie s'enrichit de mets et de boissons délicieux, de musique entraînante, d'art et de cinéma du monde.
Mais si vous pratiquez un mode de vie sobre et curieux, cela peut être assez décourageant. Même si la plupart des festivals en Suisse sont ouverts aux personnes sobres, si vous n'y trouvez pas votre boisson préférée, organisez une fête avec vos amis.
Préparez les cocktails d'été les plus délicieux et les plus faciles à préparer avec les boissons sans alcool de VE Refinery. Surprenez vos invités avec un superbe mojito à la rose ou un Kir Royale et profitez des festivités sans vous soucier de rien.
1. Paloma vierge
La Paloma est un cocktail mexicain typique au goût fruité et sucré. Cette boisson pétillante est encore plus rafraîchissante sans le goût piquant de la tequila. Remplacez-la par une touche de alcool écossais Feragaia pour plus de complexité.
Ingrédients :
- 50 ml de Feragaia
- 15 ml de jus de pamplemousse
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 15 ml de club soda
Méthode :
Dans un verre highball, verser les jus de pamplemousse et de citron vert fraîchement pressés, le miel et le club soda. Remuez bien et ajoutez de la glace dans le verre. Enfin, complétez le tout avec le Feragaia. Pour une expérience plus authentique, préparez un bord salé pour le verre highball avant de préparer la boisson.
Un verre highball est parfait pour les boissons hautes telles que la Paloma. Ce type de verre est utilisé lorsque la quantité de mélange non alcoolisé est importante dans la boisson. Le goulot plus large du verre permet de mieux libérer les arômes.
2. Gin Sling sans alcool
Retrouvez une touche de joie à l'ancienne avec un sling. Préparé à l'origine avec du gin, du brandy, du rhum ou du whisky, le sling existait bien avant l'avènement de l'art de la mixologie moléculaire. Vous pouvez préparer ce cocktail classique en moins de 5 minutes avec seulement quelques ingrédients et un peu d'eau. Pentire à la dérive.
Ingrédients :
- 45 ml de Pentier Adrift
- 30 ml de vermouth sans alcool
- 30 ml de sirop simple
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 pincée d'Angostura bitter
- 100 ml de club soda
Méthode :
Dans un shaker, verser le Pentire Adrift, le vermouth sans alcool, le sirop simple, le jus de citron et de la glace. Agiter jusqu'à ce que la préparation soit bien froide. Remplissez un verre Collins avec de la glace transparente (pour plus de puissance !) et filtrez le mélange. Complétez avec du club soda et décorez avec une roue de citron avant de servir.
Un verre Collins est assez similaire à un verre Highball ; les deux sont longs et cylindriques et ont un fond légèrement plus lourd. Cependant, le verre Collins est plus long et plus étroit que le verre Highball, ce qui permet de conserver la carbonatation de la boisson plus longtemps.
3. Sangria thaïlandaise au basilic
Préparez la plus délicieuse des sangrias en seulement 20 minutes. Traditionnellement, cette boisson espagnole classique est préparée avec du vin rouge riche et savoureux. Mais dans cette version, nous allons utiliser du vin rouge. Thomson & Scott Noughty Blanc Désalcoolisé.
Ingrédients :
- ¼ tasse de sucre
- ¼ tasse d'eau
- 4 brins de basilic thaïlandais
- 1 bouteille de Noughty Dealcoholized Blanc
- 80 ml de Feragaia
- 120 ml de jus d'orange fraîchement pressé
- Club soda frais
Méthode d'élaboration :
Dans une casserole, verser l'eau et le sucre et porter à ébullition jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Retirez ensuite la casserole du feu et ajoutez le zeste de citron, le zeste d'orange et les brins de basilic thaï. Continuez à remuer le sirop pour le laisser refroidir à température ambiante pendant environ 20 minutes. Filtrez le mélange dans un grand pichet et ajoutez le blanc désalcoolisé, le Feragaia et le jus d'orange. Versez le tout dans des verres à vin à long pied et complétez avec du club soda avant de servir.
La large "cloche" du verre à vin blanc crée le tintement le plus fort sans aucun débordement - idéal pour toute occasion festive. Et le long pied éloigne vos mains chaudes de la boisson fraîche. C'est la verrerie parfaite pour ce cocktail sans alcool.
4. Frutti Di Bosco à l'épreuve du zéro
Notre boisson estivale préférée est un frutti di bosco avec une poignée de baies fraîches. Ce cocktail estival parfait est léger, fruité et savoureux. Si vous aimez les cocktails à base de vin, vous allez adorer celui-ci. Nous l'avons rendu sobre en remplaçant le vin normal par Thomson & Scott Noughty Sparkling Chardonnay.
Ingrédients :
- 250 ml de Chardonnay pétillant
- Baies sauvages fraîches
- Eau pétillante
- Sirop simple (facultatif)
Méthode :
Ajoutez une poignée de baies dans un verre et mélangez-les délicatement. Équilibrer le goût acidulé des baies avec un trait de sirop simple. Versez le Chardonnay pétillant Noughty de Thomson & Scott dans le verre. Ajoutez ensuite un filet d'eau pétillante selon votre goût. Décorez avec quelques baies entières et dégustez !
Les verres à chardonnay sont légèrement différents des verres à vin blanc. Ils ont une coupe comparativement plus petite et un pied plus court. La forme plus petite maintient la température à un niveau optimal et préserve les arômes fruités.
5. Kir Royale sobre
Qui n'aime pas un cocktail au champagne de grande classe ? C'est ce qu'est un Kir Royale. Et si vous voulez porter un toast à vos amis curieux de sobriété, remplacez le champagne par Thomson & Scott Noughty Sparkling Chardonnay.
Ingrédients :
- 170 ml de Noughty Sparkling Chardonnay
- 20 ml de sirop de cassis biologique à teneur réduite en sucre
- Quelques mûres fraîches.
Méthode :
Mettez les mûres fraîches dans une flûte à champagne et versez le sirop de cassis dessus. Ajoutez ensuite le Chardonnay pétillant Thomson & Scott Noughty et servez-le à vos invités. Il n'a jamais été aussi facile de préparer un cocktail pétillant et élégant.
Les flûtes à champagne sont spéciales. Elles sont souvent réservées à des moments particuliers. Cet été, sortez vos flûtes à champagne bien conservées pour porter un toast à la belle vie avec vos proches. L'ouverture conique de la flûte permet à la boisson de rester pétillante plus longtemps.
6. Spritz effronté avec Wilfred's
Cet apéritif italien classique est composé d'un peu de prosecco, d'amers digestifs et d'eau gazeuse. Ce spritz pétillant est le cocktail idéal pour l'été. Pour préparer cette boisson rose pétillante en toute sobriété, vous n'aurez besoin que de trois ingrédients courants et de moins de 3 minutes.
Ingrédients :
- 25 ml Pentire à la dérive
- 50 ml Apéritif de Wilfred
- 100 ml d'eau tonique
Méthode :
Remplir un verre à vin tulipe de glace. Versez ensuite le Pentire Adrift et l'apéritif Wilfred's dessus. Complétez avec de l'eau tonique et décorez avec une branche de romarin. Votre spritz sans alcool est prêt pour la fête !
Les verres tulipes sont différents d'une flûte à champagne ordinaire. Contrairement à la flûte, le verre est effilé à l'embouchure et plus large à la base. L'ouverture étroite empêche le cocktail pétillant de s'aplatir, et la coupe vous permet d'apprécier les notes fruitées et les arômes floraux.
7. Le vrai LIIT
Traditionnellement, vous ne trouverez pas une goutte de thé dans un LIIT, et la teneur en alcool peut être assez écrasante. Mais aujourd'hui, vous allez découvrir une nouvelle recette pour le rendre sobre et sain en utilisant du vrai thé de Real Drinks Co.
Ingrédients :
- 1 bouteille de Dragon sec
- 60 ml de vinaigre de cidre de pomme
- 600 ml de bière au gingembre
- 2 citrons (1 en tranches et 1 en jus)
- Des brins de menthe fraîche
Méthode :
Dans un pichet de deux litres, verser le Dry Dragon de Real Drinks Co. et ajouter le reste des ingrédients. Remuez bien à l'aide d'une cuillère en bois et décorez avec des brins de menthe fraîche et des tranches de citron. Versez le tout sur de la glace dans un verre et servez à la demande pour vos invités.
Un verre hurricane ou Collins est parfait pour les boissons tropicales comme le LIIT. Un verre hurricane contient généralement 20 oz. Par conséquent, avec ses multiples ingrédients et mélanges, le vrai LIIT doit être servi généreusement dans des verres appropriés.
8. Mojito à la rose
Les heures de cocktail en été n'ont pas besoin d'être compliquées. Une touche de sirop simple aromatisé à la rose peut donner naissance à la boisson la plus exquise. Utilisez des pétales de rose séchés pour donner une touche de douceur et de fard à cette boisson classique. Remplacez le rhum par Thomson & Scott Noughty Dealcholized Rosé.
Ingrédients :
Sirop simple de rose :
- 1 tasse de sucre cristallisé
- 1 tasse d'eau
- 2 cuillères à soupe de pétales de roses séchées
Cocktail sans alcool :
- 15 ml de sirop de rose
- 60 ml de rosé désalcoolisé Thomson & Scott
- 7-8 feuilles de menthe
- 30 ml de jus de citron vert
Méthode :
Dans une petite casserole, mélanger l'eau et le sucre cristallisé pour obtenir le sirop simple. Porter à ébullition à feu vif et continuer à remuer jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Retirer ensuite du feu et incorporer les pétales de fleurs. Vous pouvez également utiliser du sirop de rose sucré pour sauter cette étape.
Dans un grand verre Collins ou Highball, versez le rosé désalcoolisé et ajoutez le reste des ingrédients avec les feuilles de menthe et de la glace. Remuez à l'aide d'une cuillère de bar et décorez d'un brin de menthe avant de servir.
Même si la plupart des barmen vous serviront un mojito dans de petits verres à pied, la tradition veut qu'il soit servi dans de longs verres. Le verre Collins ou highball est parfait pour le mojito rose vif.
9. Spritz au concombre et à la menthe
Vous en avez assez des limonades et des mojitos ? Essayez le spritz à la menthe par un chaud après-midi d'été. Oubliez les boissons élaborées et optez pour ce remontant simple et rapide. Avec seulement 17 calories par 100 ml, Le blanc désalcoolisé Thomson & Scott Noughty ajoute une touche saine à ce classique de l'été.
Ingrédients :
- 3 mini-concombres
- 6 feuilles de menthe
- 2 citrons ou limes
- 500 ml de blanc désalcoolisé Noughty
- 500 ml d'eau gazeuse
Méthode d'utilisation :
Couper les concombres en fines tranches à l'aide d'un épluche-légumes et les placer dans un pichet. Ajouter les feuilles de menthe fraîche et les mélanger légèrement. Presser le jus de citron et ajouter le blanc désalcoolisé et l'eau gazeuse. Versez sur de la glace et un peu de miel avant de servir à vos invités.
Les verres à vin blanc sont excellents pour les spritz, mais pour une verrerie plus stable, vous pouvez opter pour un verre highball pour servir votre spritz au concombre et à la menthe cet été.
10. Salty Dog Zero
Une chaude journée d'été est incomplète sans une boisson légère et fruitée. Et quoi de mieux qu'un salty dog ? Le sucré, l'acide et le salé de la boisson jouent un jeu de saveurs sur votre palette. Généralement préparée avec du gin, cette variante zéro-proof utilisera les ingrédients suivants Pentire Seaward. Ses notes inhérentes de pamplemousse rehausseront la richesse de ce cocktail sans alcool.
Ingrédients :
- Gros sel
- 60 ml de Pentire Seaward
- 120 ml de jus de pamplemousse
- Quartier de citron vert (garniture)
Méthode :
Dans un verre Collins, faites couler un quartier de citron vert et roulez-le dans du gros sel. Remplissez le verre à ras bord de glace et versez lentement le Pentire Seaward et le jus de pamplemousse. Remuez lentement à l'aide d'une cuillère de bar pour bien mélanger, et décorez avec un quartier de citron vert avant de servir.
Voici notre secret pour le rendre encore meilleur : ajoutez une pincée de sel dans le cocktail pour rehausser la douceur et le piquant du pamplemousse dans le Pentire Seaward.
Le bord salé du verre highball est le seul élément qui différencie un salty dog d'un greyhound. Ne craignez pas que la glace fonde et fasse des dégâts, car les épaisses parois cylindriques d'un verre Collins isolent et gardent la boisson froide pendant longtemps.
Célébrez l'été avec des cocktails sans alcool
Sans pratiques conscientes et réfléchies, il ne peut y avoir de célébration de soi. Il faut aller chercher au plus profond de son âme pour se donner des priorités et se nourrir. Consacrez cet été à ralentir et à vivre en pleine conscience. Profitez des festivals animés, mais n'abusez pas de vos vices. Trouvez des événements incluant des personnes sobres autour de vous ou organisez-les vous-même.
Pour une expérience de sobriété optimale cet été, organisez un sundowner avec des incontournables de l'été comme des mojitos sans alcool et de la sangria sans alcool. Soyez créatif avec les cocktails sans alcool et essayez la gamme premium de boissons sans alcool de VE Refinery.
Et si vous souhaitez organiser une retraite d'entreprise ou apprendre la mixologie des mocktails, contactez-nous ici, et c'est parti !